14 juin 2025

Votre opinion

En-tête Forums Immobilier Realt Votre opinion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    SophieInvestSophieInvest
    Participant

Bonjour à tous !
    Je viens de découvrir RealT et j’aimerais avoir vos retours d’expérience. Est-ce vraiment simple d’investir dans l’immobilier tokenisé ? Quels sont les avantages et les points faibles selon vous ?

Pierre76543Pierre76543
    Participant

Hello,
    J’utilise RealT depuis plusieurs mois. Franchement, c’est très accessible, même pour ceux qui ne sont pas experts en crypto. Tu ouvres un compte, tu passes le KYC, tu connectes un portefeuille (genre MetaMask), et tu peux acheter des tokens représentant une part de biens immobiliers aux USA. Les loyers sont versés chaque semaine, en USDC, directement sur ton wallet.
    Les points forts pour moi :

• Rendement attractif (autour de 7 à 11 % selon les biens)

• Possibilité de revendre facilement sur le marché secondaire (YAM)

• Communauté très active, beaucoup d’entraide sur Telegram et Discord

• Transparence sur les biens et les opérations

Points faibles :

• Beaucoup de biens sont à Detroit, qui n’a pas la meilleure image, mais ils s’ouvrent à d’autres villes

• Les descriptions de biens pourraient être plus détaillées sur la plateforme

• Frais de gestion à prendre en compte

ElmesElmes
    Participant

Je confirme !
    La communauté RealT est vraiment un gros plus. Il y a des calls communautaires toutes les deux semaines sur YouTube (en anglais et en français), où tu peux poser tes questions en direct à l’équipe.
    Sur Telegram et Discord, tu trouves des dashboards créés par les membres, des stats, et plein d’astuces pour optimiser tes investissements.
    Et surtout, RealT est régulé aux USA, ils collaborent avec la SEC, donc c’est rassurant côté conformité.

PetitPoissonPetitPoisson
    Participant

Merci pour vos retours !
    Je me demandais : est-ce qu’on peut vraiment sortir facilement de ses investissements ? Et quid de la fiscalité ?

ElmesElmes
    Participant

Oui, tu peux vendre tes tokens sur le marché secondaire (YAM), ou parfois sur Uniswap. La liquidité est bonne, mais ça dépend des biens. Pour la fiscalité, c’est à chacun de voir selon son pays, mais RealT fournit les documents nécessaires pour déclarer

Anonyme
    Inactif

Petit conseil : avant d’acheter, compare les biens sur la marketplace et regarde les opportunités sur le marché secondaire, parfois tu peux avoir de meilleurs rendements ou des tokens moins chers. Et n’hésite pas à participer aux calls communautaires, c’est là qu’on apprend le plus !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.